Damnés, tome 1

9eme lecture

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

Luce jeune fille de 17 ans atterit a Sword & Cross une ecole de ré-incarcération car un de ses amis Trevor est mort alors qu’elle était avec lui et elle ne se rappelle plus de rien sauf des ombres qu’elle voyait ce qui la fait atterir ici.

là-bas elle est attiré par Daniel un homme tenebreux qui l’évite. Elle se fait 2 amies Arianne et Penn et se fait courtiser par Cam. Au début elle trouve du charme a Cam mais très vite va essayer de le fuir.

Un jour a la bibliotheque elle revoit les ombres devand Todd et cette bibliotheque prendra feu ce qui provoquera la mort de ceux jeune homme et la decouverte petit a petit du secret de Daniel car elle est obsédé par lui et cherche à tout prix a decouvrir qui est cet homme qu’elle croit connaitre, mais celui-ci la detrompe en lui disant non. Mais elle reve de lui sans savoir que c’est lui, car en faite elle reve de ses vies anterieur sans le savoir.

En voulant dire a Cam qu’elle aime Daniel celui s’enerve et elle part avec Daniel qui l’embrasse. Il est au debut etonné car on apprend qu’elle aurait du mourrir apres leur baisé.

Voici le secret des 2 jeunes Hommes et de Luce : Ils sont tous les 2 des anges déchus sauf que l’un est un Ange et l’autre un Démon. On apprend egalement que Luce a plusieurs vie antérieur toutes liées a Daniel, qu’il tombent amoureux a chaque fois l’un de l’autre et qu’elle meurt apres. Petit a petit elle se rappelera de certaines choses meme si elle aura du mal a croire Daniel au debut.

La guerre eclate entre les Bons et les Méchants et la bibliothécaire qu’on croyait gentille egorge Penn sous les yeux de Luce et desire tuer la jeune fille qui sera sauvé par Daniel, Arianne et Gabbe qui sont tous des Anges.

Daniel et Luce pourront t’il s’aimé sans Cam qui essaye de les en empéchés. Daniel et Cam vont t’il continué a se faire la guerre ? En tous cas j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman

Je vous dirais ca au second tome

Damnés tome 1 de Lauren Kate : 440 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s