NIL, Tome 1

10eme lecture

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Charley 17ans disparait un midi d’un parking d’un supermarché par une matinée ensolleillé par une porte et se reveille sur ile paradisiaque prénommé NIL.

là-bas elle se reveille nue, elle decouvre des animaux + inraissemblable que les autres et se prepare a livrer bataille pour sa survie. Au bout de 12 jours seule, elle rencontre Thad et Jason et decouvre qu’elle n’est pas seule dans la Cité là ou vive tous les enfants.

Tous le monde s’entraide pour la survie et font des equipe de recherche pour pouvoir s’echapper car la seule façon d’y arriver s’est de retraverser ses portes qui se font très rare et qui se trouve partout sur l’ile tous les jours a 12h parmi les betes etranges qui s’y trouve et qui menace chaque jours ces enfants. De plus, chaque jour ils doivent courir pour ne pas la louper car elle ne dure pas longtemps ses maudites portes.

Ils ont tous 1 an pour s’echapper de cet ile maudite ou il mourront sur cet ile au dela d’es 1 ans.

Charley et Thad petit a petit se rapproche jusqu’à tombé amoureux et se retrouve maudit sur cet ile car chaque jour des personnes essayent d’attraper une porte qui les renvoi chez eux et certains meurt chaque jour en essayant d’y arriver ou en echouant au bout d’1an.

Charley se fait des amis et en perd beaucoup. Elle essai de découvrir les secret de cet ile mais n’y arrivera pas. Vient les semaines ou l’approche des 1an se rapproche pour Thad. Ils ont peur de se separer et en meme temps de ne pas pouvoir se revoir a cause de la mort qui peut surgir si il echou.

Le jour ou ils font leur Recherche, Thad loupe plusieurs porte et arrive a ses derniere heure. Au devant d’une porte qu’il été sur le point de franchir, il prend le bras de Charley et l’envoi au travers et elle se reveille là ou Chad avait disparut avant d’arriver a NIL.

Charley de retour chez elle, est triste en colere, desespéré car elle sait que Thad a laissé sa chance passé en l’a renvoyant elle et qu’il est arrivé a la fin de ses 1an et qu’il doit etre mort. Elle retrouve Natalie une amie qui a pu s’echapper et qu’elle s’etait fait là-bas.

51 jours apres son retour chez elle, quelqu’un frappe a sa porte et elle decouvre que c’est Thad, qu’il a reussi mais elle n’y crois pas pensant que s’est un reve. Il lui explique qu’apres l’avoir fait traverser une autre porte a apparut et qu’il a pu courrir jusqu’à elle et qu’il s’en ai sortit. Il s’embrasse de bonheur de savoir enfin retrouvé.

Ce Roman est genial. j’espere que Charley et Thad continueront a s’aimer par la suite. Que les enfants qui sont resté sur cet ile decouvriront les secrets de NIL et pourront tous s’echapper de cet enfer.

Cette histoire je l’ai lu d’une traite, j’ai pas pu m’en séparé beaucoup. Je me suis attaché aux personnages surtout a Charley et Thad. Quand elle est passé par la porte, j’ai espéré jusqu’au bout que Tchad y passe aussi et jusqu’au bout du roman il y a l’attente. je me suis demandé egalement ce qu’il y avait derriere la porte. J’ai vraiment adoré ce livre un gros coup de coeur et hate de lire la suite savoir ce que NIL réserve a ceux qui sont resté la-bas

Nil, Tome 1 de Lynne Matson : 456 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Une réflexion sur « NIL, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s