ADDICT

11eme lecture

Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Vee jeune femme de 17 ans, timide, épiée de ses parents car elle a eu un accident qui failli lui couter sa vie s’inscrit à un jeu Addict au debut pour prouver a ses amis qu’elle n’est pas si timide que ca et aussi car elle en veut a sa meilleur amie Sydney d’avoir embrassé Mathiew l’homme qu’elle aime en secret.

Petit a petit elle gagnera des cadeaux en relevant d’autres défi et rencontrera Ian son futur équipier et petit ami.

Arrivé a la final, elle rencontrera les autres participants et devra pendant 3h relever des defis de plus en plus dangereux. Si l’un d’eux abandonne aucun ne recevra leur prix qui s’avere aux fils des heures etre des prix de reve mais a qu’elle prix.

Le jeu prend une tournure de plus en plus dangereux jusqu’à mettre la vie des participants en danger de mort. Vee ne supportant plus ce jeu de psychopate comme elle le surnomme et ayant failli mourir et voyant comment doit se finir la partir, decide de tout abandonner et met tout en oeuvre pour y arriver avec Ian mais contre les autres qui refuse qu’elle parte qui s’avere etre une situation perilleuse.

A t’elle reussi a abandonné le jeu ? qui sont vraiment Addict ? pour le savoir il faudra que vous le lisiez 🙂

Au fil du Roman on remarque le changement de comportement de Vee qui blaissera ses amis, ses parents pour pouvoir gagner de somptueux prix. Ce livre nous plonge dans un monde ou chacun est capable de trahir l’autre jusqu’à tuer pour gagner et on angoisse autant qu’eux jusqu’à la fin en ce demandant qui sont vraiment les personnages. En tous cas on ne s’ennuie pas et il y a du suspens jusqu’à la fin.

Addict de Jeanne Ryan  : 360 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s