Magyk, tome 1

12eme lecture

Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Maïs un mystère entoure ses origines… Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

En rentrant chez lui, Silas Heap trouve un bébé qu’il prenommera Jenna. Il demande a sa femme s’ils peuvent la garder et comme elle venait de perdre son 6eme garçon, elle decida de la garder. Il l’élevèrent comme leur fille jusqu’à ses 10ans et 1 jour.

Marcia la magicienne extraordinaire emmene la jeune fille loin du chateau car la fille est menacée de mort. Durant se periple elle sera d’abord eloigné de sa famille et par la suite vivra des experience inhabituelle et dangereuse avec son frere Nikos et 412 une jeune recrue de la garde qu’elle a sauvé car il s’etait endormi dans la neige et été donc congelé.

Jenna apprend que sa vrai mere est morte assassiné par ceux qui veule la tué surtout DomDaniel qui veut recupéré tout les pouvoirs de Marcia. 412 se verra doué en magie que l’on prenomme Magyk meme si au debut il a été elevé pour detesté les magiciens ils se rapprochera d’eux jusqu’à devenir un membre de leur famille.

Tout au long du roman, on voit une guerre entre les magiciens extraordinnaire, on se demandra comme je l’ai fait jusqu’au bout qui est 412 et ce que le custode supreme et DomDaniel reserve de nouveau a la famille Heap. On s’attache beaucoup a Jenna, jeune fille courageuse qui a le sens de la famille, Nicko qui sera toujours pour Jenna meme en apprenant par la suite qui elle est vraiment car pour lui ca restera sa soeur. 412 est un enfant touchant pleine de ressource.

Qui est donc Jenna ? Pourquoi 412 peut faire de la magie et qui est t’il reellement ? jusqu’à la fin on à le suspens meme si je m’attendais a cette decouverte qui a été a plusieurs reprise contredite.

Magyk tome 1 d’Angie Sage = 473 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s