Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu

14eme lecture

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

L’histoire commence par la Mechante Reine enfermé au donjon du château qui raconte son passé a Blanche Neige.

Ensuite l’histoire apparait Alex et Conner deux jumeaux qui vive avec leur mere car ils ont perdu leur père. l’une est intelligente et l’autre un peu clown.

Un jour leur grand mere leur offre pour leur anniversaire un livre intitulé  » Le pays des contes  » qui racontent tous les contes que leur grand-mere et leur pere leurs raccontaient quand ils étaient plus petit.

Un jour Alex decouvre que le livre fesait du bruit et qu’elle pouvait rentrer dedans. Ce qu’elle fait avec son frère. Malheureusement ils ne savaient pas comment rentrer chez eux. Ils rencontrèrent une grenouille qui leur expliquait comment y sortire en collectant les elements pour fabriquer le SORTILEGE DES VOEUX soit 8 éléments difficilent pour certains a trouver. Commence donc une aventure perilleuse.

Ils rencontrerent donc Raiponce, Blanche-neige, Cendrillon, Boucle d’or, Jack, Ariel, Chaperon rouge, Aurore et d’autres encore comme des Trolls, les mechants loups…

Ils decouvrirent un journal qui relater les aventurent d’un jeune homme qui avait fait la quete avant eux et qui pourra donc les aider. A plusieurs reprise ils manquerent de mourir. Ils decouvrirent d’autres aspect de leurs contes préférés, leurs secrets. Ils se font des Amis mais aussi apprirent qu’ils n’etaient pas les seuls a collecter les 8 elements.

le problème c’est que le sortilege des voeux ayant déjà était 1 fois ne peut rêtre utilisé qu’une derniere fois mais pas plus.

Nous apprenons egalement que la mechante Reine s’est echappé du royaume de Blanche neige avec de l’aide. Qui l’a aidé et Pourquoi ?

Malheureusement ils auront un soucis et ne pourront donc pas utiliser le sortilege. Pourquoi et Comment vont t’il rentrer ?

Quels sont les elements a collecter ? Qui est cet homme qui a deja collecter les elements ? Qui est la personne qui recherche egalement ces elements et Pourquoi ?

Au debut j’ai eu du mal a comprendre l’histoire qui passé de la mechante reine aux enfants mais aux fils des pages ca s’eclairssissait. J’ai beaucoup ris avec Conner qui ne prend pas tous au serieu par moment mais qui peut être aussi egalement de tres bon conseil. Certaines histoires m’ont parut triste et ont voit aussi ce que ressentaient ces reines lors de leur histoire. Je trouve ce roman tres bien qui nous fait decouvrir une autre personnalité des contes. j’ai espéré jusqu’au bout que les enfants trouvent tous les elements et qui puissent rentrer chez eux le suspens et jusqu’au bout.

Le Pays des Contes, le sortilège perdu Tome 1 : de Chris Colfer = 478 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s