Du bleu à l’âme, intégrale

16eme lecture

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu’il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Margot est une femme battue qui arrive au bout de plusieurs années a enfin s’enfuir en assomant son petit ami. Elle decide de recommencer sa vie sur Marseille et prend donc le train dans cette direction. Dedans elle rencontre un certain Dylan qui lui propose un travail, s’occuper de sa maison, qu’elle accepte apres un refus.

Margot est torturé et decouvre que lui aussi lui cache un secret car elle ne lui a rien révélé de son passé. Ils se rapproche mais il l’a fuit en meme temps.

Dylan apprendra le passé de Margot et elle apprendra qu’il avait une femme qui a été enlevé et qui n’a pas revu depuis des années. Ils sont attirés physiquement l’un par l’autre et s’aiment sans ce l’avouer au debut.

Petit a petit il commencera a l’aimé tout en aimant toujours sa femme disparu. la cohabitation sera difficile entre eux. Elle rencontrera Eva une amie de Dylan qui deviendra sa meilleure amie et qui lui trouvera un logement.

Elle rencontrera Marc un homme bien qu’elle aimera et lui aussi mais moins que Dylan qu’elle aura dans la peau.

Matt son ex l’a retrouvera, et la battera de nouveau. Marc sera toujours là pour elle. Elle sortira avec les deux pendant un temps ne sachant qui choisir. Elle sera ensuite enlevé par Matt et par un homme qui avez enlevé Victoria la femme de Dylan.

Dylan se servira d’elle et marc sera là pour elle meme si elle a dans la peau Dylan.

Qui va t’elle choisir, Dylan qu’elle a dans la peau ou Marc qu’elle aime mais moins que ce dernier ?

J’ai aimé ce roman et comme Margot j’ai été pris entre Dylan et Matt, entre le tortué et le gentil. c’est difficile mais l’amour ne se control pas. C’est vrai que j’ai eu du mal avec son choix final mais compris sa decision a la fin.

Ca nous montre que le coeur ne choisis pas celui qu’on aime. Même si cette personne nous detruit on ne peut pas choisir et qui sait peut etre l’amour peut nous faire choisir la bonne personne meme si le coeur complique les choses

Du Bleu a l’âme de L.S Ange = 365 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s