Le Royaume de Lénacie, tome 2 : Vague de perturbations

19eme lecture

Un deuxième été s’amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l’océan. Cependant, la course à la couronne s’annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.

Dès l’arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d’aspirants resteront dans le royaume, tandis que d’autres devront le quitter pour des mers plus chaudes… Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d’habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles.

Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable… Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ?

À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu’un étrange mal frappe les habitants de la cité… La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d’aspirants ?

2eme session est arrivé pour les aspirants a la couronne. Marguerite est toujours dechiré entre ses parents adoptifs des terriens qui savent desormais son secret et sa mere et son frere jumeaux de l’ocean. Elle est contente de les revoir surtout son frere qui l’a beaucoup manqué.

Arrivé la-bas, elle devra avec son frere allez rejoindre Lacatarina pour voir comment se deroule les gens dans se royaume et apprendre a les connaitres. 3 couples resteront poursuivre leur stage a Lenacie et 3 autre a Lacatarina sans compter Jessie et Jack qui seront encore de la partie.

Dans ce royaume elle retrouvera Mobile le fils du Roi Simon qui a un faible pour elle. 3 epreuves se deroulement la-bas entre les Lacatarina et les Lenacie. Pascale remportera la 1ere place de l’epreuve de sculpture. Hosh la 3eme place de l’epreuve du lasso et Jessie avec tricherie 2eme de l’epreuve du tournoi du Trident.

Marguerite se trouvera un nouveau allié, un bebe dauphin qu’elle aura sauvé. Elle affrontera avec son frere le requin blanc qui est l’allié de Hosh et aussi d’elle.

Pendant leur sejour, ils sauveront egalement des gardent capturé par des Frolacols des sirene (si ont peut les appeler comme ca) déformé qui sont canibal.

Elle retournera avec ses amis dans leur royaume avec les felicitations du Roi Simon ce qui exasperera Jessie et Jack qui les croyaient mort.

De retour chez eux, ils s’occuperont du centre hospitalier et ils decouvriront qu’un mal etrange se propage dans ce centre et qu’il devront le mettre en quarantaine ce que le directeur aura du mal a accepté. leur ami Quillo tombera malade et contre l’avis des medecin et avec l’aide leurs amis sauf Jessie et Jack bien-sur ils sauveront leur ami.

A la fin leur stage etant noté au lieu d’etre 5 couple, 1 repart chez eux et 4 au lieu de 3 sont pressentit pour une prochaine session pour la couronne.

Marguerite decouvrira comment son tombé malade tous ses gens et pourquoi. Pourquoi autant de sirene sont porté disparu et qui a amené les frotacols. Elle en parlera a son frere et sa mere avant de partir et celle-ci lui dis qu’elle s’en occupera.

Elle fait donc ces Adieux dechirant a sa mere et son frere jusqu’a la prochaine session.

Qu’elle est le secret de Marguerite ? Qui a fait disparaitre les sirene ? Qu’elle va etre ses prochaines epreuves qui lui couteront peut-etre la vie la prochaine fois, et que leur reservera par la suite Jack et Jessie ? Qui sera donc le nouveau Roi et la nouvelle Reine ?

On s’attache de plus en plus a Marguerite et Hosh meme aux autres couples qu’on voit qui sont pret a tous pour aider leurs amis. Je trouve Jack et Jessie de plus en plus exasperant et on se demande tous le temps que leurs ont t’ils reservés.

 

Le Royaume de Lénacie, Tome 2 : Vague de pertubations de Priska Poirier : 333 pages

Source :  Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s