Bad, tome 1 : Amour interdit

21eme lecture

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Bax a passé 5 ans en prison pour meurtre et vol. Il a été piégé par Race son meilleur ami et a sa sorti, il cherche des explications. Celui-ci a disparu et Bax le recherche car tous Novak l’homme pour qui ils travaillaient le recherche egalement mais pour le tuer.

Il rencontre Dovie la soeur de Race et celle-ci qui est terrifiée par Bax n’arrete pas de le suivre pour rechercher son frère car il lui avait dis qu’elle pouvait lui faire confiance.

Pendant leurs recherches, Bax au debut en aura mart de Dovie, cette jeune fille non sexy qui la gene plus qu’autre chose. Il prendra donc soin d’elle et lui demandera de coucher avec pour lui faire peur mais sa ne marchera pas.

C’est deux là se rapproche et finisse par coucher ensemble.

Race revient et les decouvrent au lit ensemble qui ne va pas lui plaire au debut.

Dovie à un contrat sur sa tete par son propre pere qui decide de la faire supprimer et Bax fera tout pour la sauver en s’eloignant d’elle car il est un poison pour tous le monde.

Il fait des combat clandestins, vole et veut se venger de Novak et de son demi-frere Titus qui l’a lui meme arreter il y a 5ans. Au fil du roman on apprend pourquoi son frere l’a arreter et qu’il a pris soin de lui et pourquoi il n’a fais que 5ans. Apres une bonne baston entre Bax et Race on apprend egalement pourquoi celui-ci l’a piégé et pourquoi Race est revenu. Ils essayent tous les 3 d’arreter novak mais pas de la meme maniere.

Une nuit Bax se fait piegé pensant faire un combat mais il se retrouve en face de Novak qui a kidnapée Titus et Dovie qui perd beaucoup de sang. Baw voit rouge car au fil du temps ils est tombé amoureux d’elle et il est pret a tout pour la sauver meme a mourir.

Dovie, Race et Titus finissent a l’hopital.

3 mois plus tard, Shane Baxter et Dovie Pryce se retrouve et s’avoue leur amour. Meme s’il a une part d’ombre en lui, cette fille l’aime et lui l’aime plus que sa propre vie. Il se range un peu en fesant moins de magouille et tous les deux s’aime au jour le jour car ni l’un ni l’autre ne peuvent vivre sans l’un.

Pourquoi Bax a fait 5 ans ? Pourquoi Race l’a piegee et Titus arreter ? Qui est vraiment Novak, et pourquoi il recherche Race ? Que c’est t’il passé la nuit ou Titus et Dovie se sont fait Kidnapes ? Comment a réagis Bax ? l’amour entre Shane et Dovie sera t’il plus fort que ce monde de brute ?

Bax et quelqu’un de sombre, mauvais garçon, fidele a ceux qu’ils aiment. On voit que il donne tout pour les autres meme sa vie. Ce bad boy a au fond de lui de l’amour a donné, qu’il n’est pas si mechant qu’il laisse apparaitre. Dovie donne tout pour sa famille et est prete a tout pour eux meme a tuer pour sauver l’homme qu’elle aime.

J’ai beaucoup aimé ce roman centré sur l’histoire de Bax et Dovie et on s’attache enormement a ce couple en esperant jusqu’a la fin de savoir comment sa finira entre eux, si l’amour peut survivre dans un monde de brut.

BAD : Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover = 376 pages

Source : Mes Lectures « Lanoenzo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s